Les bons tuyaux « home-made » de Zazzz la débrouille : le liquide vaisselle…

Les bons tuyaux « home-made » de Zazzz la débrouille : le liquide vaisselle… dans tout est quotidien illustration_produit_vaisselle

photo, zazzz, bordeaux, 21 octobre 12

… voici venue une nouvelle rubrique avec la chroniqueuse Zazzz reine du « fait maison » dans l’esprit de se débrouiller pour ne pas être (systématiquement) dépendant de nos chères moyennes ou grandes surfaces. Une petite virée avec Zazzz ici tous les quinze jours environ. Bienvenue à elle et vive les travaux manuels pour être bien chez soi… Je teste prochainement le liquide vaisselle maison…

« Cédant sous la pression la plus affolante, je vais vous parler aujourd’hui d’un sujet absolument passionnant :

La vaisselle, la corvée bien connue de tous ceux, qui, comme moi, n’ont pas de lave-vaisselle, ce Graal, dont on remet toujours l’achat à plus tard, pour moultes raisons : n’est-ce pas un peu trop cher (c’est ça où les vacances), cet objet ne sera-t-il pas trop encombrant dans mon 50 m2 (weskonmélelavlinj après?) étant les questions existentielles qui reviennent le plus souvent.

Et bien, chers amis, faisons tous ensemble de ce moment, un moment privilégié, une forme de communion avec soi-même, que dis-je un bonheur des sens, une extase sans pareille ! Vous n’y croyez pas ?

Eh bien moi non plus, d’où ma tentative désespérée mais néanmoins noble, de vous faire découvrir ma recette simplissime du :

Liquide vaisselle des gens heureux :

Ingrédients :

- bicarbonate de soude

- savon liquide neutre (ou liquide vaisselle écologique)

- huile essentielle de menthe poivrée, ou citron (les mêmes que pour la recette de la dernière fois, par exemple), ou pin, au goût de chacun et aussi en fonction de ce que vous avez en stock

- eau (chaude, ça se dilue mieux, j’ai remarqué ;)   )

- c’est tout

Matos :

- flacon de 500 ml (le contenant de votre précédent liquide vaisselle par exemple)

- entonnoir (à moins de savoir bien viser…)

- une cuillère à café

- c’est tout

Détail des opérations :

Alors, vous prenez votre contenant , vous y versez, c’est là que l’entonnoir intervient, une cc de bicarbonate de soude, 1/6ème de savon liquide neutre ou de liquide vaisselle écologique, l’eau pour les 5/6èmes restants et 15 à 20 gouttes d’huiles essentielles.

Vous remuez doucement, pour pas que ça mousse trop. C’est prêt ! Enfantin non ?

Utilisation :

Ben, après avoir bien joué et fabriqué la tambouille, y’a plus qu’à s’y mettre, et ça, je peux pas le faire à votre place.

S’utilise comme du liquide vaisselle classique, quoi !

Les plus : c’est moins cher, vous gaspillez moins de produit (sinon on a toujours tendance à trop en mettre, le liquide vaisselle du commerce étant souvent trop concentré), vous personnalisez votre produit avec vos senteurs préférées et c’est plus…. écologique !

Astuce « y’a d’la joie »: avant de vous lancer dans cette aventure, et d’enfiler, tel Arsène Lupin avant de s’emparer du diamant de la Comtesse de Rochambourg, vos  plus beaux gants de latex et votre tablier de professionnel, mettez donc un bon disque (cassette, CD et autres mp3 feront aussi bien l’affaire), moi j’aime bien Miles Davis pour ce genre d’entreprise, mais c’est affaire de goût.

Bon courage et à bientôt pour d’autres tuyaux, dans la bonne humeur et l’allégresse ! »

Merci chère Zazzz et à dans 15 jours…



3 commentaires

  1. Bordo 23 octobre

    Mais qui est Zazzz ? en tout cas bienvenue sur ce blog ! Et vive la vaisselle … à la main !!!!

    Répondre

  2. christorama 23 octobre

    Cher ami,
    Zazzz est une nouvelle chroniqueuse ingénieuse et atypique, rencontrée au plaisir de l’Amap…
    amitiés

    christo

    Répondre

  3. Perrette 23 octobre

    depuis que mon lecteur cd ne marche plus je cale mes horaires de vaisselle sur mes émissions radio préférées !! et je vais vite tester cette recette !

    Répondre

Laisser un commentaire

Les Créations de Cindy |
Aux Arts etc... |
yannickguilloguitariste |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Des animes en directe
| diattadavid03
| raph's blog