bye bye miss réclame…

Image de prévisualisation YouTube

… où étiez vous en 1980, devant votre télé, les chaînes publiques s’appelaient encore Antenne 2 et FR3… on y voyait de la réclame aux douces sonorités du génial Richard Gotainer (tiens mais qu’est-il devenu le kiki !)… Bientôt tout cela sera fini (du moins pendant 5 ans), dès 20 heures, sur les chaînes du groupe France télévision. En dehors de toute considération économique (je n’y comprends rien) moi je suis ravi, heureux et surpris. Cela va être enfin reposant de regarder un beau film ou téléfilm… sans avoir l’impression de manger de la lessive ou un désodorisant voire une crème anti rides au moment de son dessert… Bye bye réclame, bonjour le calme…



9 commentaires

  1. chris 18 décembre

    ça va être super, mais sans l’argent de la pub je te dis pas la qualité du téléfilm que tu pourras voir! J’espère que tu es friand des policiers allemands et des redifs de dallas et dynastie. Merci nicolas !

    Répondre

  2. christorama 18 décembre

    mais comment fait Arte ?

    de toute façon je regarde très peu la télé et ses programmes… quelle soit privé ou publique, je trouve que c’est assez proche au niveau intérêt et création. J’ai bien aimé récemment le téléfilm en deux épisodes Nicolas le Floch aux dialogues savoureux… Clara Sheller mais j’ai préféré la version 1… sinon vive les dvd et la programmation des films à la demande…

    enfin pour être tout à fait honnête avec vous… j’adore Cold cases, NCIS et Dr House… mais j’avoue ne plus savoir sur quelle chaîne cela passe…

    Répondre

  3. Trotinella 18 décembre

    Donnons aux riches !!!

    Les chaînes privées vont s’enrichir et le public (quel gros mot!)n’aura pas de moyens.
    A terme, France2 et France3 fusionneront (il l’avait bien annoncé qu’il allait les virer ces sales gauchistes de France3, souvenez-vous). C’est d’ailleurs déjà dans les cartons, puisque la rédaction nationale de France3 va « sauter ».
    Au final, nous aurons, d’un côté, une télé privée de merde et gavée de tunes, qui continuera son lavage de cerveau et de l’autre une télé publique ou plus exactement une télé d’Etat payée par tous nous pour faire la promotion d’un seul !

    On parle d’un renouveau de l’ORTF, je crois, qu’en fait, il s’agit du début d’une nouvelle ère, celle de la monarchie à la française !! J’attends le couronnement de notre nouveau monarque avec impatience !!!

    Répondre

  4. christorama 18 décembre

    Ca se discute… c’est un peu mieux que La méthode Cauet, Les infiltrés c’est un peu moins bien qu’Envoyé spécial, La star ac c’est plus nul que Plus belle la vie, la vie est belle… mais c’est pas à la télé !!!

    Répondre

  5. christorama 18 décembre

    … mais au fait pourquoi regarde t-on TF1 ? c’est qu’on l’aime cette chaîne… finalement elle nous ressemble… des faux airs démocratie, une dose de beauferie, un soupson de démagogie, une tonne de connerie… miam miam !

    Répondre

  6. gb 18 décembre

    Les tunnels de pub m’ont dégouté de regarder france 2 france 3 et cie, quand je veux regarder une émission, comme Clara Scheller, je n’arrive pas à me faire au 30 minutes de pub non stop. Alors j’oublie. Je regarde des dvd, en faites, j’aimerais bien retrouver une télé a 20H35. Alors, je me dis, ne juge pas avant d’avoir vu, même si je sais que je risque de ne plus regarder les informations sur france 2. Et puis, Patrick de Carolis en Président de la Télé, d’accord, soit, joli hommage de Bernadette Chirac fait à l’homme qui lui écrivit une hiaragrophie, alos que le pdg soit nommé par le président de la république ou par le csa, voyez-vous une différence ? Quant à la qualité des programmes, on verra.

    Répondre

  7. chris 19 décembre

    cher GB, d’après certains amendements ump, il n’est même pas certain que les programmes puissent commencer à 20h35 car pour ne pas pénaliser le privé certains souhaitent imposer des spots d’utilité publique aux chaines publiques à cette heure là.
    Le fait de retrouver le film à 20h30 comme quand on était petit est un argument bien populiste de notre cher président nostalgique de le télé d’avant, et le pire c’est que ça marche.
    quand à christo chéri, es-tu vraiment bien placé pour juger de la qualité du service publique toi qui est bien trop intellectuellement raffiné pour regarder la télé (sauf pour certaines séries médicales américaines que je te pardonne aisément.)

    Répondre

  8. christorama 19 décembre

    chère chris,
    je rougis… mais je ne suis pas si intellectuellement raffiné… je suis raffiné et si intellectuel que j’aime bien regarder la télé de tout le monde de loin… c’est mon côté Question maison et Silence ça pousse à moi !

    Répondre

  9. gb 28 décembre

    très cher.

    D’après ce que j’ai lu, M6 et TF1 ont décidé de commencé leurs programme à 20H35. Dur loi économique qui ne permet à aucune chaîne de laisser l’avantage à l’autre. Et comme à partir du 5 janvier 2005, tf1 et M6 auront le droit de couper deux fois leurs programmes de télé, je pense qu’elle vont faire en sorte de vendre plus cher leurs spot de pub. On sait que l’impact d’un sport de pub au milieu d’un film a plus d’impact que celui d’avant le film. Si vous avez remarqué sur M6 désormais il commence l’épisode de 21H35 sans pub, la pub arrive exactement dis minutes plus tard. Là, ou vous je ne vous contredirais pas, c’est que la télé d’antan est bel et bien morte, et notre président a beau la regretter, il sait très bien ce qu’il fait. Va-t-on arriver comme au états-unis, en angleterre à ce que le film ou la série soit coupé toutes les dix minutes pour deux minutes de pub qui valent leur pesant d’or. Quant au programme de france 2 on verra.

    Répondre

Laisser un commentaire

Les Créations de Cindy |
Aux Arts etc... |
yannickguilloguitariste |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Des animes en directe
| diattadavid03
| raph's blog