hadrien et sa vache camomille sont en voyage…

bioman49.jpg

photo inbioman49

le voyage renversant… en effet, samedi en mini séjour à Niort j’ai négligemment lu la presse locale de manière très paresseuse… lorsque je tombe sur une photo et un article qui attirent mon attention. Le tout raconte l’aventure d’Hadrien jeune homme et de Camomille sa vache qui depuis le 1er août parcourent la France à pieds… une sorte de La vache et le prisonnier actualisée, modernisée… car un blog nous tient informé au jour le jour, des péripéties vécues, des rencontres improbables… par contre on ne sait pas trop (grand) chose des motivations de l’équipée… mais le tout est assez atypique pour m’intéresser.

Plus d’info trouvée sur ici

« Hier, 1er août, Hadrien, 17 ans, a quitté son village de Valanjou (Maine-et-Loire) et la ferme de ses parents, agriculteurs bio, avec sa vache Camomille, une charolaise de 18 mois, qu’il tient en longe. Il s’apprête à parcourir à pied près de 1.200 km, durant quatre mois pour étudier les plantes au bord des chemins.

Hadrien s’arrêtera chez des agriculteurs bio que connaissent ses parents ou avec lesquels il a pris contact par internet. Mais il dormira surtout sous la tente ou chez l’habitant, selon les rencontres qu’il fera sur la route, car il « préfère l’aventure ». Il se nourrira de plantes, cueillies sur le bord de sa route.

Avec son Bac S en poche, Hadrien, qui s’est donné une année pour réfléchir à son avenir, « s’intéresse beaucoup aux vieux métiers ». Il va ainsi rendre visite à des artisans « pour découvrir, voir autre chose » et en faire son « métier si ça (lui) plaît ». Une halte de quelques jours est prévue chez un forgeron au château du Clos-Lucé à Amboise, puis chez un boulanger bio à Dénézé-sous-Doué. Il passera aussi quelques jours près de Villeneuve-sur-Lot, chez un philosophe « qui a choisi de vivre en dehors de la société ».

Il a obtenu deux bourses pour son voyage et va réaliser un « compte-rendu sur les noms vernaculaires des plantes » et ce qu’ils nous apprennent sur leurs vertus et leurs utilités ».

Les aventures d’Hadrien et de Camomille en direct sur bioman49

… bon voyage les amis

 



Laisser un commentaire

Les Créations de Cindy |
Aux Arts etc... |
yannickguilloguitariste |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Des animes en directe
| diattadavid03
| raph's blog