du foxtrot au vogging…

vogging.jpg

alors là on vous parle d’un style de danse qui semble si à la mode qu’il en est déjà totalement dépassé. Quand on vous dit que la jeunesse n’invente rien, recycle tout en ayant l’impression de découvrir la lune… souvent elle ne le sait pas, mais parfois fein de le savoir c’est aussi cela l’innocence ! Donc la fameuse ou fumeuse Tecktonik compile des styles historiques de danses de nos aïeuls et de nos années Madonna. En effet la Tecktonik doit beaucoup au Vogging des années 20 issu d’un mouvement gay underground new-yorkais dont les danseurs bougeaient et se figeaient comme les stars de ciné de l’époque (Greta Garbo and co) ou plus récemment à Madonna et son Vogue très années 80…

du foxtrot au vogging, la tecktonik n’a rien d’original… c’est rigolo et déjà un souvenir… vive le tangonik ou la javatonik…



9 commentaires

  1. christorama 26 mars

    et oui… tout n’est pas si rose dans le monde des ados (source wikipedia):

    Historique

    « Tecktonik » est le nom raccourci des soirées clubbing Tecktonik Killer, proposées par la discothèque le Metropolis à Rungis près de Paris, lors desquelles on peut écouter du hardstyle.

    Cyril Blanc, un des dépositaires de la marque, explique dans un reportage de TF1 du 14 septembre 2007 que le nom est un jeu de mots avec la théorie géologique de la tectonique des plaques.[3]

    Les soirées Tecktonik Killer ont été organisées en 2002 par Cyril Blanc et Alexandre Barouzdin (membres de l’équipe artistique du Metropolis) dans le cadre de leur projet, « Tecktonik Events », et dont le but était de promouvoir en France deux styles musicaux issus de Belgique et des Pays-Bas : le hardstyle et le jumpstyle. Ce projet prévoyait, pour le Metropolis, la création de trois types de soirées où devaient se réunir des Disc Jockey du domaine du hardstyle : les soirées Blackout, les soirées Electro Rocker et les soirées Tecktonik Killer.

    Cette mode a donné lieu à de nombreuses erreurs et idées reçues à son sujet : en effet, tecktonik ne désigne pas un style de musique électronique mais désigne certaines soirées du club Metropolis, la danse qui y est pratiquée, les compilations produites sur la base de ces soirées, une marque vestimentaire, une boisson, et le phénomène de popularisation de tout ce qui précède par le biais de rassemblements dans la rue et de vidéos disponibles sur internet. [4]

    Polémique

    Il existe plusieurs polémiques :

    * La symbolique, pas seulement de l’aigle héraldique, mais aussi d’une ligne marketing guerre froide avec un certain côté provocant.[5]
    * Le terme « Tecktonik » étant une marque déposée par Cyril Blanc et Alexandre Barouzdin, il est impossible d’organiser des soirées employant le terme sans leur accord, contrairement aux autres mouvements ou danses[6]. Certains danseurs reconnus s’en sont émus et vont jusqu’à revendiquer la spécificité française, et l’appellation : Danse Electro, pour se détacher de la marque et de l’aspect commercial.
    * Le côté trop commercial du produit Tecktonik ; TF1-Entreprises (Filiale de TF1) est depuis décembre 2007 l’agent international de la marque Tecktonik[7].

    Répondre

  2. quand on a des amis ! 27 mars

    avec la petite souris, nous sommes spécialistes de la tecktonik, en effet nous avons assisté lors du concert de mademoiselle verluca à une démonstration de cette danse par une jeune fille très douée et motivée ! bise de tango…

    Répondre

  3. Petite souris 27 mars

    Bref, com d’hab, tout cela sent l’embrouille et la manipulation économique à plein nez. Où est Miss Trotinette pour jeter un beau pavé dans cette mare !

    Répondre

  4. christorama 27 mars

    il est vrai que Miss Trotinette est quelque peu endormi ces derniers temps… trop d’activités associatives sans doute hi hi hi !!!

    Répondre

  5. Petite souris 27 mars

    Je rappelle pour nos lecteurs, cher Bruno, que cette démonstration eût lieu au BT59 sous nos yeux éberlués sur une musique de Yelle (et pas de Constance) qui avait la « pâtâte » comme nous le confiait un spécialiste du genre ! Le genre de soirée où tu prends 110 ans d’un coup !

    Répondre

  6. christorama 27 mars

    … moi cela ne m’impressionne pas cela… j’ai même l’impression de regarder des bêtes de foire ou de zoo… est-ce le style Barbises !

    Répondre

  7. Petite souris 27 mars

    Non, rien à voir avec les Barbises c’est certain !!!

    Répondre

  8. christorama 28 mars

    au fait qui sait danser le foxtrot ?

    Répondre

  9. maxime 26 mai

    la tecktonik c et une marque et pas une danse ;)

    Répondre

Laisser un commentaire

Les Créations de Cindy |
Aux Arts etc... |
yannickguilloguitariste |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Des animes en directe
| diattadavid03
| raph's blog