fromage râpé…

guignolpolice.jpg

… vous aimez le rap… aimerez vous celui-ci, mitonner par le fils d’un sacré numéro ! Je vous laisse imaginer de qui il s’agit… Merci à Miss Trotinette de nous avoir dégotté cette information renversante. C’est tellement surréaliste que même si c’est sincère j’ai du mal à prendre cela au sérieux… Une sorte de parenthèse d’enfant gâté ou pseudo rebelle. et dans cinq ans on le retrouvera conseiller spécial du président, dans 10 ans président de la première chaîne de tv, dans 15 ans ministre… cela sens le fromage râpé bien gros, bien fade et bien rance ! Voici donc le fameux scoop :

« C’est désormais officiel, Pierre S… (fils de The president of france) , 22 ans, fils ainé du président de la République, et Mosey, le producteur de hip-hop du groupe Da Crime Chantilly, sont bien la même personne. Libération le confirmaitle 7 janvier, à la suite des aveux faits par le rappeur Poison sur Radio Générations la semaine précédente:

« A la base je ne savais pas que c’était le fils de S…., je l’ai su il y a six ou sept mois. Ça fait cinq ans que je le connais, je l’ai rencontré dans une fête, il m’a proposé des sons. Quand je l’ai appris, j’ai pété un câble. »

Un secret de polichinelle dont le gratuit 20 Minutes et Le Parisien s’étaient déjà fait l’écho, dans leur édition du 2 novembre. Pour la jeune rappeuse Casey, jointe par téléphone, cette histoire pathétique en dit long sur ce qu’est le milieu du rap aujourd’hui: « Pour moi, c’est la blague de l’année! Le fils S…. on s’en fiche un peu. Comme pas mal de grands bourgeois de son âge, il éprouve le besoin de s’encanailler et de faire un bras d’honneur à papa en allant le provoquer sur son propre terrain. Celui de ces voyous qu’il fustige. Non ce qui me frappe plutôt, c’est l’attitude de ces rappeurs qui espèrent que le fils du Président pourrait représenter un levier efficace pour leur carrière. Je trouve ça piteux. Le rap est devenu un milieu pétri de vaniteux et de cupides prêts à marcher sur la tête des luttes sociales pour arriver.

« C’est emblématique du dévoiement du rap. C’est comme ceux qui se permettent de le parodier impunément pour faire du fric alors qu’ils n’ont aucune légitimité dans le milieu. Mais c’est normal, les rappeurs eux-mêmes sont devenus de grands guignols. Je trouve cette révélation salutaire, elle ridiculise un peu plus ceux qui prennent des postures de caïds et qui par derrière pactisent avec le fils de l’oppresseur… »

 

Une révélation qui fait sourire mais qui fait aussi désordre dans le milieu du hip-hop pour ceux qui n’oublient pas, entre autres, que Hamé, du groupe de rap La Rumeur, est poursuivi, malgré deux relaxes, depuis cinq ans par le ministère de l’Intérieur (alors occupé par S….) pour avoir publié un texte mettant en cause les violences policières depuis plusieurs décennies en France.



Laisser un commentaire

Les Créations de Cindy |
Aux Arts etc... |
yannickguilloguitariste |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Des animes en directe
| diattadavid03
| raph's blog